Salon Viva Technology Non Officiel #VivaTech

Du 30 juin au 2 juillet 2016 avait lieu Porte de Versailles le salon Viva Technology, de son petit nom #VivaTech, une sorte de « CES de Las Vegas » à Paris, organisé par Publicis et Les Echos.

J’y suis allée le premier jour, réservé aux entreprises (merci à Manpower qui m’avait invitée !), et je vais vous livrer un photoreportage absolument pas objectif de ma visite.

Viva Technology

Super organisation

Rien à dire de ce côté-là : pas d’attente aux portiques de sécurité, j’ai obtenu mon badge très rapidement, j’ai vite compris le plan (exploit!) et trouvé les stands qui m’intéressaient en priorité.

Viva Technology

 

Les stands étaient organisés par grand secteur d’activité, chaque secteur étant représenté par une grande entreprise, ainsi que des startups. Des espaces de coworking étaient installés à différents endroits du salon, accessibles à tous.

Viva Technology

Plein d’innovations

Une voiture autonome, des drones, des robots, un violon fabriqué par une imprimante 3D, des LED partout… Viva Technology rassemble un véritable concentré du futur.

Viva Technology

Il y avait même un gars qui faisait une gigantesque tour en Kapla. Je n’ai pas compris le rapport, mais toute personne qui s’y connait un peu en Kapla reconnaîtra que c’est impressionnant.

Viva Technology

Des startups par milliers

Des objets, des services, des cloud, du SaaS, des apps, du big data, des fintechs, des plateformes… mais aussi du vin, de l’écologie, de la restauration, de la livraison.

Viva Technology

Plein de bonnes idées, de talents et une énergie incroyable. CA FAIT DU BIEN.

Viva Technology

Des conférences à foisons, des speakers exceptionnels

Ils ont fait très fort : les Chairmans de Cisco et Lenovo, la CEO d’Engie, le Founder de BlaBlaCar, le Managing Director EMEA d’AirBnB, Emmanuel Macron….

Mais j’avoue tout : je n’ai assisté à aucune conférence. Je préfère lire les résumés dans les Echos. Une mauvaise habitude prise pendant mes études.

En résumé

Viva Technology, c’est un peu Disneyland pour les geeks. Je me suis beaucoup amusée, j’y ai vu des choses intéressantes et inspirantes, et j’y ai surtout rencontré 2-3 contacts précieux pour l’avenir de ShuFu. Bref, j’y retourne l’année prochaine !

Et pour avoir de vraies informations sur l’événement, voici le lien vers la page Viva Technology des Echos.

Marie de ShuFu