Comment trouver des clients grâce à ShuFu?

Chers freelances, une fois votre inscription sur ShuFu validée, vient le temps de compléter votre profil et rédiger vos premières annonces.

ShuFu vous donne quelques conseils pour trouver des clients :

 

1. La description de votre profil

Restez  simple et professionnel dans votre présentation, tout en invitant les potentiels clients dans votre univers. Votre profil doit refléter vos talents et vos compétences. Soyez concis, pas besoin de trop de détails (ce n’est pas un CV), mais n’hésitez pas à citer des éléments venant appuyer vos compétences : des exemples de projets, des clients avec qui vous avez travaillé, votre formation si elle cohérente avec les services que vous proposez.

Nous vous conseillons d’utiliser votre prénom plutôt qu’un pseudo, cela permet de rassurer le client sur votre sérieux et votre professionnalisme.

(En revanche, et en vertu des conditions d’utilisation du site, il est interdit de communiquer ses coordonnées et d’échanger en dehors de ShuFu).

 

ShuFu freelance

2. Votre photo

N’oubliez pas que ShuFu s’adresse aux entreprises, ainsi qu’aux particuliers. Une photo sympa avec votre visage mettra plus facilement en confiance un potentiel acheteur.

independant

3. Le titre de votre annonce

Faites preuve d’esprit de synthèse et pensez aux mots-clés ! Le titre de votre annonce doit instantanément faire comprendre la prestation que vous offrez.

 

4. La description de votre annonce

Simplicité, concision, et précision sont les maîtres-mots. Pensez à bien cadrer votre offre, et imaginez les questions qu’un potentiel client pourrait vous poser, afin d’y répondre dans votre description.

Afin de maximiser vos chances de vendre des prestations, nous vous invitons à rédiger plusieurs annonces. Une petite prestation avec un prix modeste encouragera le client à vous tester. Après une première mission réussie, il lui sera plus facile de vous faire confiance sur de plus gros budgets.

Enfin n’hésitez pas à la fin de votre annonce à inviter les visiteurs à vous contacter pour plus d’informations!

ShuFu

5. Les images de l’annonce

ShuFu vous permet de télécharger 3 images pour chaque annonce, profitez-en ! Montrez vos réalisations ou des images en lien avec vos prestations (veillez cependant à utiliser vos propres images, ou des images libres de droit, y compris pour une utilisation commerciale).

graphisme       design

 

Outre ces conseils, l’équipe ShuFu est à votre disposition pour vous accompagner dans la rédaction de votre profil et de vos annonces, n’hésitez pas à nous solliciter.

A bientôt sur ShuFu !