5 moyens de mettre à profit vos vacances pour votre business

Pour les entrepreneurs, la notion de congés payés n’existe pas vraiment. Et s’il est nécessaire et salvateur de partir en vacances, il peut être judicieux d’essayer tout de même de rentabiliser cette période de congés.

ShuFu suggère 5 moyens de mettre à profit vos vacances pour votre business :

#1 Automatiser

Des outils comme Buffer, Hootsuite, IFTT, Zapier, Mailchimp peuvent vous permettre de programmer à l’avance l’envoi de vos newsletters ou la diffusion de contenu sur votre blog, ou vos réseaux sociaux. Allez donc vous baigner et laissez la technologie travailler pour vous.

#2 Réseauter

Ne manquez pas les opportunités de contacts intéressants que vous pouvez vous faire en vacances. Sans devenir calculateur, bien sûr, mais si vous rencontrez quelqu’un de sympa qui travaille dans un domaine proche du vôtre, pourquoi ne pas l’inviter sur Linkedin et le recontacter à la rentrée ?

#3 Réfléchir

Déconnectez, prenez du recul, oubliez un peu le quotidien… et adoptez un regard neuf sur votre business. C’est le moment idéal pour réfléchir à vous, à de nouvelles idées, à ce que vous voulez pour l’avenir de votre activité.

Et également à observer ce qui vous entoure : les commerces dans les zones touristiques doivent parfois rivaliser d’ingéniosité pour tirer leur épingle du jeu. Pourquoi ne pas s’inspirer de leurs bonnes idées en terme de marketing ?

#4 Apprendre

Quel meilleur moment que les vacances pour entamer ce livre de stratégie acheté il y a 8 mois ? Ou regarder une conférence TedX dans sa chambre d’hôtel pendant que le reste de la famille défile sous la douche ?

Prenez un peu de lecture instructive pour alterner avec les Marc Levy et les Guillaume Musso, et préparez une petite liste de vidéos ou d’articles que vous mettez de côté ou gardez dans votre boîte mail sans jamais avoir le temps de les consulter. C’est le moment de mettre à profit votre temps libre !

#5 Recharger

Mais surtout, prenez le temps de dormir, faire du sport, respirer le grand air, rire, faire ce que vous aimez… Histoire de recharger à bloc les batteries pour entamer une rentrée dynamique, enthousiaste et génératrice de chiffre d’affaires !

ShuFu vous souhaite de bonnes vacances !!!