Envie de changer de vie ?

Il fut un temps durant lequel vous viviez dans Paris, vous mettiez 20 minutes pour aller au boulot, vous arriviez à 8h30, repartiez à 20h, et retrouviez ensuite des amis au restaurant, c’était la belle vie.

Et puis, sous la pression sociale, vous vous êtes mis en couple et avez eu d’adorables chérubins, qui vous aiment inconditionnellement dès 6h chaque matin.

Vous avez alors voulu un appartement plus grand pour y caser le lit à barreaux, la table à langer, et 2 ou 3 tonnes de Duplo®. Les prix de l’immobilier parisiens étant ce qu’ils sont, vous avez dû vous éloigner un peu de la capitale.

Dorénavant, après un stop à la crèche et un autre stop à l’école, vous mettez entre 45 minutes et 1h30 pour aller au boulot le matin. Vous arrivez vers 9h30 avec les cheveux en bataille et un peu de vomi sur l’épaule, vous vous jetez à corps perdu dans le travail, car il vous faut impérativement repartir à 18h pour récupérer votre progéniture chez la nounou à 19h maximum, puis rentrer chez vous et enchaîner le bain, la préparation du repas, le dîner, le brossage de dents, l’histoire de Oui-Oui.

Vers 21h30 vous pouvez enfin vous servir un verre de vin et allumer la télé.

Ayant le choix entre les Chtis à Marseille et l’Amour Est Dans Le Pré, vous décidez de vous coucher tôt, d’ailleurs le biberon de 6h le lendemain n’en sera que moins douloureux.

Comme notre génération ne connaîtra pas la retraite, il vous faudra tenir ce rythme encore une petite quarantaine d’année. Ça passera vite.

OU………….

Ou vous pouvez décider de profiter des technologies actuelles, de l’évolution du marché du travail, des différentes options juridiques qui rendent possible le travail indépendant à domicile.

En supprimant le temps de trajet pour aller travailler, il devient envisageable d’aller chercher ses enfants à l’école, de gagner ainsi en sérénité au niveau de la logistique crépusculaire, d’économiser le budget nounou et transports, de s’occuper parfois d’un enfant malade (au lieu de le bourrer de Doliprane avant de le déposer à l’école… on l’a tous fait), et même d’accéder au statut suprême du parent qui a accompagné une sortie scolaire.

Si vous êtes tenté(e) par l’idée, et que vous possédez des compétences qui s’y prêtent (informatique, juridique, comptable, traduction, community management, graphisme, etc.), inscrivez-vous sur ShuFu, et venez déposer une annonce!

 

ShuFu se rémunère sur les missions réalisées, le service est donc totalement gratuit pour les indépendants.