Des ambiances sonores pour mieux travailler

Une très sérieuse étude américaine a démontré que travailler dans une ambiance sonore modérée (autour de 70dB) permet de gagner en productivité, par rapport à une ambiance calme.

Pour les freelances qui travaillent à domicile, il est facile de choisir l’ambiance musicale que l’on souhaite. Et pour les autres freelances, entrepreneurs et salariés, il existe les écouteurs! Mais attention, toutes les musiques ne sont pas bonnes pour la concentration, et un mauvais choix musical peut même nuire à l’efficacité.

Voici 5 sites amusants pour vous permettre d’atteindre ce nirvana musical propice à la créativité et à la concentration :

 

#1 Noisli

Vous choisissez si vous voulez plutôt vous relaxer ou travailler, et vous pouvez ensuite ajuster les sons (pluie, vent, vagues…). Noisly génère également des couleurs favorables à l’ambiance recherchée.

freelance

 

#2 Raining FM

Pour travailler efficacement sous la pluie. Vous choisissez la force de l’orage, et vous pouvez programmer un timer pour votre plage de travail.

travailler

 

#3 focus@will

Ce site propose une playlist de musiques étudiées pour se concentrer, et va s’adapter à votre rythme de travail. Il propose un essai gratuit de quinze jours, mais devient ensuite payant.

noisli

 

#4 Coffitivity

Pour travailler dans une ambiance de café, avec le son des tasses qui s’entrechoquent, les discussions et les rires en bruit de fond. Tout simplement génial.

coffitivity

 

#5 Ambient Mixer

Notre préféré ! Vous choisissez des ambiances créées par d’autres utilisateurs. Il y en a pour tous les goûts : une forêt en été, une pluie écossaise, la voie du Tao ou la bibliothèque de Hogwarts.

ambiance

 

Nous espérons que vous avez trouvé votre ambiance idéale de travail. Et pour tout ce que la musique ou le crépitement du feu de cheminée ne sauraient résoudre, il y a un expert sur ShuFu !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, à le liker sur Facebook et Twitter, à vous abonner à notre newsletter, et surtout à venir vous inscrire sur ShuFu. C’est gratuit!