Des inspirations pour créer son entreprise

Selon un sondage OpinionWay pour le Salon des entrepreneurs 2016, plus d’un français sur trois se dit prêt à créer son entreprise. Pour ceux qui sont tentés par l’aventure mais qui n’osent pas encore franchir le pas, ShuFu propose différentes inspirations.

Un film sur les entrepreneurs

We love Entrepreneurs, c’est 52 minutes d’inspiration. Attention, une fois que vous aurez vu cette vidéo, entreprendre risque de devenir une obsession.

créer son entreprise

Des livres pour créer son entreprise

J’ose entreprendre ! De Stéphane Degonde

L’auteur qui a planté sa boîte vous livre 100 risques à éviter pour réussir, histoire de ne pas faire les mêmes erreurs. Précieux.

créer son entreprise

Bienheureux les fêlés… : Tout le monde peut créer son entreprise de Philippe Bloch

Le calvaire de deux entrepreneurs pour lancer une enseigne de cafés en France. On souffre avec eux, mais on finit par se dire que c’est possible.

créer son entreprise

La semaine de 4 heures de Tim Ferriss

Un classique. Vous ne gagnerez pas tout de suite votre vie en ne travaillant que 4 heures par semaine, mais les conseils de Tim Ferriss sont d’une efficacité redoutable.

créer son entreprise

Une formation en ligne

La formation en ligne Koudetat, lancée par l’incubateur de start-ups The Family, est devenue gratuite. Des heures de vidéos en ligne pour comprendre les enjeux et les clés de la réussite pour une entreprise.

créer son entreprise

Des réseaux

Le Réseau Entreprendre est un réseau de chefs d’entreprises qui accompagnent les nouveaux entrepreneurs. Le réseau est implanté dans toute la France et les DOM-TOM, et propose également des financements sous forme de prêts d’honneur.

créer son entreprise

Maintenant que vous êtes prêts à vous lancer, retrouvez sur ShuFu une équipe d’experts pour vous accompagner dans la création et le développement de votre entreprise !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos propres ressources, et à liker notre page Facebook pour rester informé de nos actualités. A bientôt sur ShuFu !