Conseil entrepreneur : 8 activités à déléguer

Un sondage OpinionWay pour American Express réalisé en avril 2015 a mesuré que les patrons de TPE travaillent en moyenne 9h40 par jour, 6 jours sur 7, soit 58h par semaine.

Leurs journées marathon se prolongent en général le soir et le week-end à domicile. Et seulement 54% de ce temps est consacré à leur cœur d’activité. Voir l’infographie

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Le conseil entrepreneur de ShuFu : externaliser 8 types de tâches, afin de vous concentrer sur l’amélioration de la rentabilité de votre activité.

#1 Ce qui ne fait pas augmenter votre chiffre d’affaires

Des assistants à distance peuvent vous simplifier les tâches administratives, comme la gestion de vos mails, de votre agenda, la recherche de billets d’avion, etc.

Imaginez le temps gagné chaque jour !

conseil entrepreneur

 

#2 Ce qui vous prend trop de temps

La présence sur les réseaux sociaux est de plus en plus stratégique pour trouver de nouveaux clients et bâtir une relation de proximité avec eux. Mais cela demande d’y passer beaucoup de temps. Pourquoi ne pas faire appel à un community manager ou un expert des réseaux sociaux pour s’occuper de ça à votre place ?

#3 Ce qui permet de rentrer plus vite de l’argent

La facturation, l’encaissement des paiements, les relances d’impayés sont souvent des activités que les entrepreneurs ne traitent pas en priorité. Or elles sont vitales pour améliorer sa trésorerie. Un assistant virtuel, un comptable ou une société de recouvrement peuvent gérer ça pour vous, et vous gagnerez beaucoup en sérénité.

#4 Ce que vous faites très mal

Il existe un certain nombre de tâches que vous faites vous-même, tout en sachant au fond de vous même que vous le faites très mal. Cela peut être le design de votre brochure, les photos pour votre catalogue, l’animation de votre page facebook… Il y a des experts pour toutes ces disciplines qui peuvent vous permettre d’améliorer l’image de votre entreprise et de vous faire gagner du temps. Ne vous privez pas !

conseil entrepreneur

#5 Ce qui est risqué

Les aspects juridiques, financiers et fiscaux d’une entreprise constituent un risque pour le dirigeant en cas d’erreur, ou de manquement. Le meilleur moyen de vous prémunir est de vous appuyer sur des experts : comptables, avocats, notaires, fiscalistes sauront vous conseiller et vous éviter des amendes, des fraudes, des contrôles fiscaux, et des procès.

conseil entrepreneur

#6 Ce que vous n’arrêtez pas de repousser

Vous savez, ce qui se trouve toujours tout en bas de votre to do list ? Ce que vous ne faites jamais, mais qui est nécessaire au développement de votre entreprise ? La refonte de votre site web, la création d’une page Facebook pro, la rédaction de votre nouvelle brochure… Confiez-les à des professionnels et rayez-les de votre liste !

#7 Ce que vous détestez faire

Au hasard : la comptabilité, le rédactionnel, la prospection commerciale… Pourquoi vous infliger ces peines quand vous pouvez vous en débarrasser auprès de quelqu’un qui aime ça, lui ?

conseil entrepreneur

#8 Ce qui n’a rien à voir avec votre activité

Une fois que vous avez externalisé toutes ces tâches, ce qui serait bien, ce serait de profiter de votre temps libre ! N’hésitez pas à demander à votre assistant à distance de se renseigner pour vous sur les services de pressing avec enlèvement et livraison sur votre lieu de travail, de ménage, d’organisation de vacances, de courses en ligne, etc.

Et maintenant, profitez !

trouver un freelance

 

Si vous avez aimé ce conseil entrepreneur, n’hésitez pas à le partager et à nous retrouver sur les réseaux sociaux.

Et si vous recherchez des experts qui ne sont pas encore sur ShuFu, contactez-nous, nous ferons en sorte de les trouver rapidement !

2 thoughts on “Conseil entrepreneur : 8 activités à déléguer

  1. Certaines choses faciles à gérer peuvent vous faire faire des économies. Pour les entrepreneurs qui ont beaucoup de frais de déplacement, notamment à l’étranger sachez que vous pouvez récupérer la TVA sur ces frais. Cela est d’autant plus important lorsque vous participez à des salons/expos. http://www.vat4u.com/?lang=fr est le premier outil en ligne qui vous permet de récupérer cette TVA en quelques clics.

    Vous trouverez les détails ici: http://www.vat4u.com/how-to-reclaim-vat-on-business-travels-and-save-money/?lang=fr

  2. En effet, déléguer est une stratégie payante pour développer son entreprise. De nombreuses entreprises sont d’ailleurs le choix d’externaliser leur marketing – en partie ou totalement – ce qui permet aux dirigeants et à son équipe de se concentrer sur leur coeur de métier… et de développer leur chiffres d’affaires.

Comments are closed.