Comment arrondir ses fins de mois grâce à ses talents cachés ?

Vous souhaitez arrondir vos fins de mois? ShuFu vous explique comment devenir microentrepreneur et vous propose de déposer vos premières annonces sur le site.

Le statut de micro-entrepreneur (ex-auto-entrepreneur)

Il existe un moyen en France de se mettre à son compte tout en conservant la sécurité de son emploi salarié : grâce au régime de micro-entrepreneur, qui remplace celui d’auto-entrepreneur.

Ce régime simplifié permet d’exercer une activité professionnelle indépendante en complément d’une activité salariée, dès l’instant où le salarié respecte son obligation de loyauté envers son employeur. Sa nouvelle activité ne doit donc pas être susceptible de le concurrencer.

Par ailleurs, pour conserver le statut de micro-entrepreneur, le chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser un seuil de 32 900€.

C’est un régime fiscal simplifié, on paie des charges sociales et des impôts selon le chiffre d’affaires déclaré. Il n’est pas nécessaire de tenir une comptabilité, ni de facturer la TVA.

Plus de détails sur le régime du micro-entrepreneur

auto entrepreneur

Arrondir ses fins de mois ou tester son activité avant de se lancer

Le régime de l’auto-entrepreneur permet donc de compléter ses revenus, et également de tester son activité, sa capacité à travailler en mode freelance, et se constituer une clientèle avant de quitter son emploi salarié.

Aussi, si vous avez des talents d’écriture, de graphisme, de création de sites web, ou si vous maîtrisez les arcanes des réseaux sociaux, n’hésitez plus !

Créez votre entreprise en ligne ne vous prendra que quelques minutes sur le site du CFE.

Et pour trouver des premières missions…

Nous vous attendons sur ShuFu ! Inscrivez-vous sur le site et venez déposer vos premières annonces. L’inscription est gratuite, ShuFu se rémunère sur les prestations effectuées.

Et vous pourrez utiliser ShuFu dans le cadre de la création de votre activité : les ShuFuers Designers sauront sans nul doute vous créer un logo percutant, et les ShuFuers Community Managers pourront se charger pour vous de votre présence sur les réseaux sociaux. Tout une communauté à vos côtés !