Avez-vous le soutien de vos proches ?

En travaillant à votre compte et à domicile, les retombées positives sur votre quotidien seront nombreuses : aucun temps de transports, des économies d’essence, de frais de garde pour vos enfants, de budget repas (votre jambon-beurre maison vous reviendra environ un dixième du prix de celui de votre fournisseur habituel à côté du bureau), des horaires flexibles, une augmentation du temps passé avec vos enfants, la possibilité de lancer une lessive le matin et de la vider pendant votre pause-café (oui, chez ShuFu, on vous vend du rêve) et donc avoir plus de temps libre le soir et les week-ends.

Mais ne croyez pas que quitter le monde douillet de l’entreprise pour travailler en solo depuis votre salon ne sera pas sans conséquence sur votre humeur.

independant

Nous vous prédisons quelques insomnies avant la remise de votre démission, quelques insomnies APRES la remise de votre démission, quelques moments de panique les premiers temps seul(e) devant votre ordinateur, des instants de désespoirs où vous irez sonner chez la concierge prétextant n’importe quoi juste pour parler à quelqu’un (vous regretterez aussitôt qu’elle commencera à vous parler de ses problèmes de varices), des accès de paresse qui se transformeront en une activité intense sur Facebook, des sautes d’humeur qui vous rendront légèrement impatient(e) voire agressif(-ve) envers votre conjoint(e), vos enfants, votre concierge.

La décision de ce changement professionnel doit donc être prise en famille. Le soutien de vos proches sera nécessaire pour affronter le stress du changement, les difficultés administratives, la solitude au quotidien, et une certaine forme de précarité au regard de la société actuelle qui peine à considérer les freelances comme de « vrais travailleurs ».

Si vous vous êtes déjà lancé, inscrivez-vous sur ShuFu et déposez des annonces pour compléter vos revenus.

ShuFu est un nouveau site de mise en relation de clients et d’indépendants en télétravail, sur la base d’annonces. ShuFu se rémunère sur les missions réalisées, le service est totalement gratuit pour les indépendants.