Acquérir des compétences sans dépenser un centime

Pour les entrepreneurs curieux, ceux qui souhaitent se réorienter, ou ceux qui ont besoin de compléter leur compétences, ShuFu a sélectionné six sites de formation gratuits, généralistes ou spécialistes.

 

Formations généralistes

Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design), sont une série internationale de conférences organisées par The Sapling foundation, créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (« ideas worth spreading »).

Par exemple, voici le lien vers une petite collection de conférences sur le business.

 TED

 

Coursera

Un large catalogue de MOOCs (massive open online course) à disposition. On s’inscrit et on suit les cours à distance. Certains sont payants et permettent d’obtenir un certificat.

Pour commencer, pourquoi ne pas suivre le module « apprendre à apprendre« ?

coursera

 

Coding

Open classrooms

Des cours gratuits et une offre premium qui permet d’obtenir un certificat à l’issue de la formation. A noter que l’offre premium est gratuite pour les demandeurs d’emploi.

Vous souhaitez devenir Community Manager? C’est par ici.

open classrooms

 

Code academy

Le site a pour ambition d’apprendre au monde à coder. En toute simplicité.

Pour débuter, on peut commencer par apprendre à créer un site web. 

code academy

 

Design

Design school canva

Canva est un outil qui permet de réaliser facilement des designs personnalisés. Le site offre des formations et notamment un ensemble de tutoriels pour apprendre les fondamentaux du design.

Canva

 

SEO

Moz

Moz propose des softwares pour accroître sa visibilité sur le web, et le site propose un guide du débutant en SEO (Search Engine Optimization).

MOZ

 

 

Maintenant que vous êtes un expert dans votre domaine, nous vous attendons sur ShuFu! Inscrivez-vous gratuitement et après vérification de votre numéro de SIRET, déposez vos annonces et soyez contactés par nos clients.

Et si vous connaissez d’autres sites de formation en ligne gratuits, nous vous invitons à les partager ci-dessous en les indiquant dans les commentaires. A bientôt sur ShuFu!