8 tendances webdesign en 2016

Le design d’un site web ne sert pas seulement à faire joli, il a également pour fonction d’améliorer et de faciliter l’expérience utilisateur. Le webdesign évolue selon les usages, et en 2016 plus que jamais, les smartphones et les objets connectés vont dicter les tendances.

ShuFu vous présente 8 tendances webdesign pour 2016, basées sur une infographie réalisée par Coastal Creative.

#1 Flat design

Le flat design se caractérise par sa simplicité et son minimalisme : style épuré, aplats de couleurs vives, formes simples en deux dimensions.

Son évolution, le material design est un ensemble de règles de design édictées par Google, un style semi-flat qui met en avant les motifs « carte », les mises en page basées sur une grille, des animations, des transitions, des effets de profondeur comme l’éclairage et les ombres.

#2 Le full screen media

C’est à dire l’affichage d’une photo ou d’une vidéo en plein écran quand on arrive sur le site, associé à un long scrolling vertical.

#3 Les applis mobiles et les réseaux sociaux

L’usage des applications mobiles continue de croître, et elles sont fortement imbriquées aux réseaux sociaux dont l’utilisation ne cesse également de se développer.

#4 Le responsive design

Soit la capacité d’un site web à s’adapter à tous les écrans (ordinateurs, tablettes, smartphone).

#5 L’importance des typographies

De nouvelles typographies continuent d’apparaître, et la tendance est à la 3D, réalisée grâce à des effets et des ombres.

#6 Toujours plus de minimalisme

En parallèle du flat design, la recherche du minimalisme absolu se poursuit. Les sites ne montrent que l’essentiel, présenté de la manière la plus intuitive possible.

#7 Le storytelling

L’évolution des préférences des consommateurs fait le succès du marketing authentique. Le storytelling s’inscrit dans cette mouvance : l’utilisateur veut entendre une histoire et va acheter les valeurs de l’entreprise, plutôt qu’un descriptif de produit.

#8 La navigation sous formes de cartes

Point central du material design évoqué plus haut, la navigation sous forme de carte permet de présenter beaucoup d’information à l’utilisateur, concentrées sur une même page web.

freelance webdesign

Source : Coastal Creative http://www.coastalcreative.com/

 

Si vous souhaitez un site web à la page, les experts sont sur ShuFu ! Et si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager et à venir liker notre page Facebook.