5 applis gratuites et sympas pour les freelances (mais aussi les gens normaux)

Les freelances doivent savoir tout faire : gestion, informatique, comptabilité, juridique, administratif… Pour vous aider, ShuFu vous propose 5 applications gratuites et sympas pour vous aider au quotidien.

#1 Trello pour la gestion de projet

Trello est un outil de gestion de projet en ligne, basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches. Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d’une planche à l’autre, pour en suivre l’avancement.

Vous pouvez accéder à Trello depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, et les informations sont synchronisées en temps réel. C’est un outil formidable pour suivre la progression de plusieurs projets en parallèle. On peut même l’utiliser pour organiser des vacances à plusieurs !

Deux articles pour optimiser son utilisation de Trello :

blogdumoderateur

http://lifehacker.com/how-to-use-trello-to-organize-your-entire-life-1683821040

trello

 

#2 Slack pour le travail en équipe

Slack est une plateforme de communication collaborative et instantanée. Elle permet de travailler en équipe à distance, autour d’un projet particulier. Là encore, on peut imaginer s’en servir à titre familial pour l’organisation des fêtes de Noël…

Un tutoriel bien fait pour débuter avec Slack : http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/tutoriel-slack/

slack

 

#3 Wunderlist pour les to do lists

Super appli de to do list qui peut être partagée. En partageant la liste de course qui sera accessible depuis son smartphone, votre conjoint n’aura plus d’excuse pour avoir oublié de racheter du beurre.

wunderlist

 

#4 Meetup pour rencontrer du monde

A moins que vous n’habitiez le fin fond du Larzac, il existe forcément un Meet up près de chez vous ! Vous choisissez vos centres d’intérêts, et l’application va localiser les prochaines rencontres prévues avec des gens qui partagent vos passions.

Vous pourrez boire un verre avec d’autres freelances, assister à un cours de yoga en plein air, ou écouter de la poésie à deux pas de chez vous.

meetup

 

#5 WHA pour travailler ailleurs que chez soi

Work Hard Anywhere est un service collaboratif pour trouver des cafés et des espaces de travail avec du wifi. Que vous soyez en voyage ou que vous ayez juste envie de changer d’environnement pour travailler, cette appli va vous sauver la vie.

wha

 

Maintenant que vous maîtrisez ces outils, nous vous attendons sur ShuFu pour vous proposer des missions! Inscrivez-vous gratuitement et déposez vos annonces, pour compléter vos revenus. A bientôt sur ShuFu!